Samsung ne prévoit pas de dévoiler son Galaxy S8 pendant le salon de Barcelone, par contre il faudra s’attendre à une tablette tactile équipée d’un S-Pen.

Il est temps de renouveler la Tab S2 vieillissante, avec la Samsung Galaxy Tab S3. Nous avions déjà de nombreux détails sur cette tablette, avec un clavier détachable et un stylet. Elle devrait donc reprendre une partie des caractéristiques de la Galaxy TabPro S, annoncée l’année dernière et sous Windows 10. Le rendu ci-dessus nous provient de deux sources différentes, avec un design qui se rapproche des anciens modèles Samsung. 

Il faudra certainement compter sur un écran de 9,7 pouces en définition 2048 x 1536 pixels et technologie Super AMOLED, un Qualcomm Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Enfin, les deux capteurs photo devraient être respectivement de 12 mégapixels à l’arrière et 4,7 mégapixels à l’avant. Hormis son stylet S-Pen et son clavier détachable, cette tablette n’aura donc pas de particularité. 

Cela reste une mise à jour attendue, le marché des tablettes tactiles sous Android est bien trop calme, les modèles actuellement commercialisés remontent déjà à plusieurs mois. Par contre, le prix annoncé pique : près de 600 euros, ce qui semble hors de prix. Attendons d’y voir plus clair lors de l’annonce officielle.