Un brevet de Samsung laisse entendre que Bixby, l’assistant intelligent embarqué par le Galaxy S8, sera capable de rappeler un événement important à l’utilsateur.

Avec son Galaxy S8, Samsung veut proposer tout un tas de fonctionnalités intéressantes. Parmi les services que prépare l’entreprise se trouve Bixby, l’assistant vocal conçu par le géant sud-coréen.

Les informations que l’on récolte régulièrement sur celui-nous permet d’anticiper une intelligence artificielle capable de reconnaître des objets via l’appareil photo du téléphone, largement polyglotte et basée sur l’assistant déjà existant S Voice. Or, par le biais d’un brevet déposé par Samsung en Europe, de nouvelles informations ont été découvertes.

« Bixby Reminder »

Repéré, une fois n’est pas coutume, par le site Galaxy Club, le document dévoile la mention « Bixby Reminder ». Si vous n’êtes vraiment pas familier avec la langue de Shakespeare, sachez que cela peut se traduire par « Bixby Rappel ». Bien qu’aucun détail supplémentaire n’est livré, on peut facilement deviner que l’assistant intelligent de Samsung est en mesure de rappeler un événement ou rendez-vous important à l’utilisateur.

Pour cela, il suffira probablement de faire à Bixby une requête à haute voix, par exemple : « Rappelle-moi mon rendez-vous du 2 mars un jour avant ».

Une fonctionnalité de base

Rappelons toutefois que cette fonctionnalité n’a rien d’innovant. De Siri à Google Assistant, en passant par Cortana et Alexa, tous les assistants du même acabit sont déjà en mesure de faire la même chose.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S8 devrait être officialisé en mars pour être commercialisé en avril. Un peu plus tôt, à l’occasion du MWC 2017, la marque dévoilera quelques informations sur son flagship. Peut-être livrera-t-elle quelques détails sur Bixby, mais les probabilités sont bien maigres.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship