Pour éviter de réitérer le problème des batteries du Galaxy Note 7, Samsung pourrait faire appel à Sony.

Samsung a appris de ses erreurs passées et souhaite faire oublier l’échec cuisant du Samsung Galaxy Note 7. Pour cela, la firme se serait rapprochée de Sony pour la création d’une partie de ses batteries.

Samsung est confiant

Samsung tente de se racheter une image de diverses manières depuis le fiasco du Galaxy Note 7. Après une enquête, ils ont officiellement expliqué par le biais de communiqués les raisons des explosions des batteries de leur précédent flagship. Se voulant rassurant auprès des consommateurs, ils ont renforcé leur méthode de vérification et mis l’accent dans leur communication sur la fiabilité et la sécurité comme au coeur de leur préoccupation.

Un nouvel allié

Aujourd’hui nous apprenons que Samsung va prendre des mesures supplémentaires pour garantir que la batterie de son prochain smartphone n’explose pas. Le constructeur sud-coréen est à la recherche de différents fabricants pour la fourniture de ses batteries du Galaxy S8. The Wall Street Journal a affirmé que Sony était la troisième société à fournir les batterie de lithium pour ce dernier. Ce qui confirme la rumeur selon laquelle Samsung se tournerait vers le Japon.

Sony pour la fiabilité

D’après le rapport, Sony devrait seulement fournir à la société coréenne un petit pourcentage du stock, à côté des habituels Samsung SDI et Ampères qui eux fourniront le plus gros des batteries. Le groupe Sony en tant que fournisseur de batterie pour Samsung, c’est une nouveauté et un tournant stratégique. Ce rapprochement n’a rien de très étonnant, les deux groupes travaillent déjà main dans la main pour la partie photo depuis plusieurs années.

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy S8 Plus aurait la même batterie que le Note 7 (les explosions en moins)

samrtphone