Une photo du Samsung Galaxy S8 laisse entendre que les trois boutons de navigation logicielle du smartphone ne s’afficheraient pas toujours en même temps.

On est quasi certain que le Samsung Galaxy S8 ne disposera d’aucun bouton physique en façade. Dès lors se pose la question de savoir comment sera affichée la barre de navigation permettant d’aller à l’accueil, de retourner en arrière et d’ouvrir le multifenêtres.

Une photo du Galaxy S8 — malheureusement de mauvaise qualité — dévoilée sur Internet permet de répondre partiellement à cette question. Dans ce cliché, on peut voir la totalité de la face avant du téléphone avec l’écran allumé. Celui-ci affiche le menu latéral Edge — qui permet d’accéder rapidement à ses applications favorites par un glissement du doigt du bord de l’écran vers le centre.

Là où la photo est particulièrement intéressante, c’est que l’on peut voir, en bas de l’écran, une flèche isolée. Il s’agit très probablement du bouton Retour — toujours placé à droite chez Samsung. Or, on ne voit pas dut tout où sont les autres touches Accueil et Multitâches. On peut ainsi supposer qu’en fonction du contexte, tous les boutons ne seraient pas affichés en même temps.

Utiliser tout le potentiel de l’écran

Difficile de savoir ce qui pourrait justifier un tel choix de la part de Samsung. On peut néanmoins supposer que le fabricant veut profiter au maximum du potentiel de son écran, sans gâcher l’espace avec des boutons jugés inutiles dans certaines situations. C’est notamment dans cette optique que le Sud-Coréen avait, jusqu’ici, gardé des boutons capacitifs pour tous ces terminaux.

Le leak comporte d’autres photos, toujours à la qualité discutable, dévoilant le Galaxy S8 sous presque toutes ses coutures et confirmant les nombreuses rumeurs quant à son design sans bordures.