Samsung dévoilera la Galaxy Tab S3 à la fin de la semaine, sa nouvelle tablette haut de gamme sous Android. Le fabricant a prévu un clavier pour sa tablette que l’on peut admirer dès maintenant grâce à la fuite d’une image presse.

Ce dimanche 26 février, Samsung organisera une conférence de presse en marge du Mobile World Congress pour annoncer plusieurs nouveaux produits. Si l’on ne connait pas en détail le programme de cet événement, qui pourrait parler du Galaxy S8 et du Galaxy X pliable, on sait que Samsung y dévoilera une nouvelle tablette.

Grâce aux nombreuses fuites entourant le produit et à l’invitation de Samsung à la conférence de presse, on sait que le coréen annoncera la Galaxy Tab S3, sa tablette haut de gamme qui succédera à la S2 lancée en 2015. Pour cette nouvelle génération, la marque devrait miser sur le côté multifonction de l’objet.

 

Un petit clavier rigide

On avait déjà aperçu la tablette avec un stylet S-Pen qui permettra facilement de dessiner des croquis ou prendre en note des réunions ou des cours. Le serial leaker evleaks nous propose maintenant une image de la tablette avec un clavier.

On peut voir que le clavier s’utilisera avec la tablette en mode paysage, alors même que Samsung a décidé de continuer à utiliser des boutons de navigation physique et les placer pour un usage de la tablette en mode portrait. Contrairement à ce qui se fait chez la concurrence, avec des claviers-couverture en tissu, le clavier semble très rigide.

La disposition du clavier et les touches ne semblent pas être pensées pour de longues saisies de texte, mais plutôt pour un usage très occasionnel de la machine en mode ordinateur. Le Coréen veut sans doute réserver un usage plus poussé à la Galaxy TabPro S2, un produit sous Windows et plus haut de gamme qui devrait bientôt être dévoilé.