L’observatoire Harris vient de publier ses « Reputation Quotient Ratings » pour 2017. C’est un baromètre de la perception des marques par les consommateurs américains.

Voici un Top 100 des marques selon six grands critères : la responsabilité sociale, la vision et le leadership, les performances financières, les produits et services, l’environnement de travail et la confiance de la part des clients. Amazon se classe à la première place, Apple à la cinquième, Google à la huitième, Tesla Motors à la neuvième… et Samsung à la quarante-neuvième place. Ce classement nous provient d’une filiale de Nielsen, Harris, qui suit les tendances tous les ans.

En 2016, Samsung était classé à la septième place. En l’espace de 12 mois, la marque Coréenne est ainsi passée de la septième à la quarante-neuvième place. Une chute qui s’explique certainement en très grande partie par le fiasco du Galaxy Note 7. Malgré de grosses campagnes, ainsi que l’arrivée prochaine du Galaxy S8, Samsung va devoir rassurer les consommateurs à grands coups de campagnes de communication. 

Suite à l’étude technique menée sur 200 000 Galaxy Note 7, Samsung a publié des résultats et a lancé une première communication pour rassurer ses clients sur l’engagement qualité de la marque. Vous êtes certainement tombés sur cette campagne, nous avons également traduit une partie des documents

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Nous sommes désormais à quelques semaines de l’annonce du Galaxy S8, c’est un gros challenge pour le leader de la téléphonie.