D’après une source interne à Samsung, le fabricant se pencherait sérieusement sur le développement de l’intelligence artificielle.

Nous le savons depuis un moment déjà et cela s’est confirmé lors du CES de 2017, l’intelligence artificielle aura un rôle important à jouer dans l’avenir de la technologie. Les plus grands comme les plus petits se sont emparés de ce domaine. C’est le cas par exemple de Google, Amazon, ou encore Apple.

Un investissement d’un milliard de dollars

Aujourd’hui, c’est le tour de Samsung d’investir dans l’intelligence artificielle. Un rapport de The Korea Herald indique que le constructeur sud-coréen serait prêt à poser un milliard de dollars sur la table pour un tel investissement.

La source, anonyme, travaillerait pour la filiale nord-américaine de Samsung et affirmerait que cet argent serait utilisé pour le développement et la recherche d’IA. Le prochain flagship de la marque, le Galaxy S8, sera même doté de son propre assistant personnel avec Bixby. Samsung étant un géant de l’industrie, on peut imaginer que tout le potentiel de l’intelligence artificielle fera bénéficier les nombreux et différents produits de l’entreprise.

À lire sur FrAndroid : Comment le machine learning compte-t-il révolutionner notre quotidien ?