Grâce à la fuite de la fiche technique du Galaxy S8+, on est maintenant en mesure de confirmer un certain nombre de rumeurs concernant la prochaine phablette de Samsung.

Nous ne comptons plus les rumeurs et les fuites concernant le Samsung Galaxy S8. En décembre pourtant, le patron de Samsung Mobile voulait à tout prix limiter les fuites concernant le prochain produit de la marque. Après des photos du produit ou des fuites de son manuel illustrant officiellement certaines fonctions, on a maintenant le droit à une fiche technique détaillée de sa version « Plus ».

Cette image partagée par Evleaks semble être ce que l’on pourra retrouver à l’arrière de la boite du smartphone et qui donne, dans les grandes lignes, ses caractéristiques techniques. Elle concerne le Samsung Galaxy S8+, c’est-à-dire la variante « grand format » du téléphone.

 

Confirmation des rumeurs

D’après cette fiche, le Galaxy S8+ aurait bien un écran de 6,2 pouces, en le considérant comme un rectangle, ou 6,1 pouces si l’on prend en compte les coins arrondis. Une grande taille qui pourrait ne pas plaire à tout le monde, malgré des marges très fines qui devraient limiter la taille de l’appareil. Il semble que Samsung ne va pas donner un nom commercial à son écran sans bordures, puisqu’il est simplement décrit comme un écran Super AMOLED Quad HD+ (environ 2560 x 1440 pixels).

Si on espérait que Samsung intègre 6 Go de RAM dans son smartphone pour rattraper certains concurrents comme OnePlus, il semblerait qu’il faille se contenter de 4 Go. En revanche le stockage interne devrait bien être de 64 Go avec la possibilité de l’étendre par microSD. Le reste des caractéristiques confirment ce que l’on savait déjà du téléphone, comme la présence d’un appareil photo Dual Pixel de 12 mégapixels, similaire à celui du Galaxy S7, ou l’intégration d’un capteur d’iris à l’avant de l’appareil.

La fiche ne précise pas quel sera le processeur utilisé par Samsung, probablement car celui-ci dépendra de la région de vente du téléphone. En Europe, nous devrions avoir le droit au Samsung Exynos 9, alors qu’il sera question du Snapdragon 835 aux États-Unis.

 

Des écouteurs AKG fournis avec le téléphone

Depuis novembre, Samsung est en train d’acquérir le géant de l’audio Harman qui possède de nombreuses marques célèbres dans le secteur. Parmi elles on retrouve la marque AKG qui fabrique des écouteurs et des casques haut de gamme pour les smartphones. Il semblerait que Samsung ait décidé de mettre ce fabricant à contribution pour le Galaxy S8+.

On lit sur la fiche que des écouteurs « réglés » par AKG seront fournis avec le smartphone. Le terme utilisé nous fait un peu peur quant à la portée de la participation d’AKG sur la conception de ces écouteurs. Nous avons plutôt l’impression qu’il sera question d’apposer une marque sur des écouteurs conçus à l’origine par Samsung. Il faudra attendre la présentation du téléphone en mars pour en avoir leur cœur net.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship