Samsung a obtenu deux brevets dévoilant des prototypes de smartphones au design arrondi rappelant le Galaxy Round de 2013.

Samsung Galaxy Round

Samsung a obtenu deux nouveaux brevets aux États-Unis portant sur des designs de smartphones. Les documents repérés par Patently Mobile révèlent des rendus et des schémas de terminaux au design arrondi.

Il est bon de préciser tout de suite qu’il ne s’agit pas d’une incurvation semblable à celle des modèles Edge de la marque. Ici, l’écran semble légèrement creux et fait penser au Galaxy Round sorti en octobre 2013. Ces brevets pourraient ainsi être un premier aperçu d’une nouvelle génération de Galaxy Round.

Bouton en façade

Notons que sur les schémas comme sur les rendus, on peut apercevoir un bouton capacitif sur la face avant, sous l’écran, mais aucune touche ne semble être présente sur les côtés du smartphone. On remarque également la présence d’une sortie jack sur la tranche supérieure de l’appareil.

À l’arrière, le capteur photo au format carré dépasse légèrement en relief.

Un connecteur micro-USB

Il semblerait, en outre, qu’il y ait un connecteur micro-USB. Ce détail un peu obsolète pourrait s’expliquer par le fait que Samsung a sans doute déposé ses brevets il y a plusieurs années et vient tout juste de les obtenir. Or, l’USB Type-C se démocratise seulement depuis 2016.

Il ne s’agit toutefois que d’un prototype et rien n’indique qu’un nouveau produit de Samsung adoptera réellement ce design.