Samsung n’a pas présenté que des tablettes lors du MWC 2017, mais aussi un nouveau casque de réalité virtuelle, le Gear VR with Controller.

Samsung n’a pas présenté de nouveaux smartphones lors de ce Mobile World Congress — en dehors du teaser pour le Galaxy S8 –, mais cela n’a pas empêché la firme coréenne de dévoiler un nouveau casque de réalité virtuelle compatible avec ses produits. Sa particularité est de proposer une télécommande de motion control.

Le Samsung Gear VR with Controller est en fait une refonte de la dernière version du Gear VR couplée à une manette de motion control afin de minimiser les interactions avec la tête. Cette télécommande rappelle beaucoup celle du HTC Vive avec un TouchPad, deux boutons, une gâchette et des touches de volume. Elle fonctionne avec 2 piles AAA pour une autonomie de 80 heures environ selon Samsung.

Le casque en lui-même reste pour sa part identique à celui sorti en 2016, avec des dimensions de 20,.8 x 122,5 x 98,6 mm pour  345 grammes et un FoV de 101°. Il est en outre compatible avec les Galaxy S6, S7, Note 5 et leurs déclinaisons. Il devrait également être compatible avec les prochains terminaux de la marque, et notamment le Galaxy S8. Pour cela, Samsung livre un adaptateur afin de connecter un téléphone muni d’un USB-C ou d’un microUSB.

Le prix et la date de sortie de ce nouveau bundle ne sont pas encore connus.