Une nouvelle image laisse entrevoir une nouveauté du Galaxy S8 : la possibilité de modifier l’emplacement des touches tactiles de navigation. De quoi réjouir certains utilisateurs.

Depuis le Mobile World Congress, c’est officiel, le Galaxy S8 sera présenté le 29 mars prochain. Le futur flagship coréen va totalement changer la façon dont Samsung envisage le smartphone avec notamment la disparition des touches physiques en façade qui laissent leur place à l’écran. Elles devront cependant être remplacées par des touches tactiles.

Les différentes fuites au sujet du Galaxy S8 ne montrent presque jamais ces touches tactiles, mais la dernière en date montre un détail intéressant à ce sujet. En effet, l’image en question dévoile le téléphone en action, avec sa nouvelle interface. Les deux téléphones affichent deux configurations différentes, l’une avec le bouton retour à droite, comme c’est le cas sur tous les autres smartphones de la marque, et l’autre avec le bouton retour à gauche, comme c’est le cas sur la plupart des autres androphones.

Cette nouvelle devrait réjouir les utilisateurs qui n’aiment pas la configuration initiale proposée par Samsung depuis les débuts d’Android. Cela laisse penser qu’à l’instar de LG et d’autres constructeurs encore, Samsung pourrait opter pour des touches de navigation tactiles paramétrables, laissant le choix au consommateur.

L’un des deux smartphones affichés sur cette image étant en mode paysage, cela reste à prendre au conditionnel pour le moment. D’autant plus que l’origine du cliché n’a pas encore été vérifiée. Cela reste néanmoins crédible sachant que bien des gens préfèrent le bouton retour à gauche. Ou à droite, question de point de vue…