Samsung travaille actuellement sur un smartphone pliable connu sous le nom de code Samsung Galaxy X. Le fabricant vient officiellement de déposer la marque « Galaxy X ».

Samsung développe depuis de nombreuses années des écrans AMOLED flexibles, mais jusqu’à présent, le fabricant n’a encore jamais commercialisé un smartphone entièrement pliable. On pense que la marque est actuellement dans les dernières phases de développement d’un tel produit et pourrait le sortir dès la seconde moitié de l’année, si les problèmes du groupe ne retardent pas sa sortie.

Le projet semble avoir franchi une nouvelle étape puisque Samsung a maintenant déposé la marque « Galaxy X », qui était jusqu’à présent le nom de code connu du smartphone pliable.

La marque a été attribuée au groupe coréen le 24 février 2017 par l’organisme coréen en charge des marques déposées. Malheureusement, le dossier ne contient pas plus d’informations concernant le produit.

Dans les mois à venir, toute l’attention de Samsung et sa communication se porteront sur le nouveau Samsung Galaxy S8. Il faudra probablement patienter jusqu’à l’IFA de Berlin en septembre pour en apprendre plus de la part du fabricant sur ses projets.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy X : le smartphone pliable sortirait au second semestre 2017