Le Galaxy S8 de Samsung commence à se montrer dans la nature. Nos confrères de BGR ont réussi à mettre la main sur un exemplaire du téléphone pour le dévoiler en détail.

Ce matin, un rendu presse du Galaxy S8 de Samsung apparaissait sur la toile grâce à Evleaks. Ce soir, c’est le site BGR qui vient de publier un article titré « Exclusif : ceci est le Galaxy S8 » (Exclusive : This is the Galaxy S8). Le site a en effet reçu des photos authentiques du Samsung Galaxy S8, ce qui permet de confirmer quelques détails, mais surtout de profiter de photos de meilleure qualité par rapport à ce que nous avions vu passer jusqu’à présent.

Ecrans 5,8 et 6,2 pouces QHD+

Le site confirme l’écran incurvé Super AMOLED de 5,8 pouces QHD+ (2880 x 1440 pixels avec un format 18:9, comme sur le LG G6) du Galaxy S8 et sa variante 6,2 pouces pour le Galaxy S8+, avec une batterie d’une plus grande capacité. À l’arrière du téléphone, la vitre de protection est également incurvée, comme sur le Galaxy S7 classique, mais surtout comme sur le Galaxy Note 7.

À l’écran, on note la présence des nouvelles icônes de navigation qui remplacent les boutons de navigation capacitifs qu’on trouvait jusqu’à présent sur les smartphones de la marque coréenne. On note également la présence d’une barre verticale sur le côté droit de l’écran, qui permet d’utiliser l’écran incurvé pour réaliser des actions rapides.

64 Go de mémoire et Snapdragon 835

Le modèle américain du Galaxy S8 intégrera un Snapdragon 835 et on imagine donc que la version européenne intégrera, comme d’habitude, un Exynos, et plus précisément le modèle 8895. Toutes les versions disposeraient de 64 Go de mémoire flash pour le stockage, avec le support des cartes microSDXC (jusqu’à 256 Go à ce jour, jusqu’à 2 To à terme). À l’arrière du terminal, on trouve un capteur Dual Pixel de 12 mégapixels avec le capteur d’empreintes digitales à côté. On trouve également le capteur d’iris à l’avant du téléphone, pour déverrouiller le téléphone, et un capteur photo de 8 mégapixels.

Port USB Type-C et jack audio !

Sur les côtés, il y a les habituels boutons de volume et de démarrage, mais également un bouton qui activera l’assistant personnel Bixby. On trouve aussi un port USB Type-C et… le port jack, qui n’a pas encore fait ses adieux chez Samsung, malgré une certification IP68.

On regrette que BGR n’ait pas publié de photo de l’arrière du téléphone, et il faudra donc patienter encore un peu avant les prochains leaks, ou attendre le 29 mars prochain pour l’officialisation du Galaxy S8 par Samsung, avec une mise en vente au courant du mois d’avril, sûrement le 21.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship