Le Samsung Galaxy Note 8 est en préparation et son nom de code serait finalement « Great ». De plus, son numéro de modèle cache une touche de superstition.

Après le retrait du marché du Galaxy Note 7, tout le monde s’attendait à ce que la gamme Note de Samsung disparaisse. Mais l’entreprise sud-coréenne veut persévérer et a déjà confirmé le fait qu’un Galaxy Note 8 verrait bel et bien le jour en promettant que ce dernier serait « meilleur, plus sûr et très innovant ». 

« Great » pour un meilleur smartphone ?

À ce sujet, des sources de SamMobile, le site de référence en ce qui concerne l’actualité autour de Samsung, expliquent que le nom de code du Galaxy Note 8 est « Great ». En anglais, ce mot peut être traduit par « Génial » ou « Super ». Si ces informations se révèlent vraies, cela prouverait la volonté de la firme sud-coréenne à faire oublier les travers rencontrés avec sa précédente phablette. 

À noter que ces nouvelles sources contredisent de précédentes rumeurs laissant entendre que le nom de code du prochain Galaxy Note serait « Baïkal ».

Superstition

Par ailleurs, SamMobile prétend également révéler le numéro de modèle du Galaxy Note 8 : SM-N950F. Si c’est avéré, il est intéressant de comparer celui-ci au numéro du Galaxy Note 7 : SM-N930F. Vous avez remarqué ? Samsung semble éviter le numéro 4 car il porte malheur en Corée du Sud. Un moyen superstitieux de se préserver du mauvais sort qui a fait exploser les Note 7 ?

Il est important de préciser que la lettre à la fin de ce numéro change en fonction des pays de commercialisation.