Alors que l’on attend toujours l’officialisation du Samsung Galaxy S8 qui aura lieu à la fin du mois, certains fabricants chinois ont déjà commencé à commercialiser des clones du téléphone.

Le Samsung Galaxy S8 n’a désormais plus vraiment de mystères. On connait sa date d’annonce et ses caractéristiques complètes. On a même eu le droit à de nombreuses photos de l’appareil et quelques vidéos de prise en main. Jamais un produit n’aura fait l’objet d’autant de fuites avant sa sortie.

Avec autant d’informations disponibles dans la nature concernant le futur smartphone haut de gamme de Samsung, les fabricants chinois peuvent maintenant s’en donner à cœur joie pour commercialiser dès maintenant des clones.

 

Des produits à la finition douteuse

La première fournée relevée par Steve Hemmerstoffer sur Twitter ne devrait tromper personne. Le capteur d’empreinte à l’arrière du téléphone ressemble plus à un morceau de plastique qu’à un capteur. L’écran « Infinity Display » de Samsung ne semble évidement pas avoir été intégré à ce produit puisque l’on peut voir des marges noires assez larges tout autour de l’affichage.

 

Une interface inédite

Enfin, les images de l’interface montrent qu’ils ont essayé de cloner ce que Samsung avait fait sur le Galaxy S7 ou le Galaxy Note 7, mais ça ne ressemble pas à ce que l’on a déjà vu sur la photo officielle du Samsung Galaxy S8.

Le fait que des fabricants puissent imiter à ce point un smartphone qui n’a pas encore été dévoilé prête à sourire et illustre bien la quantité de fuites à laquelle Samsung a fait face pour son prochain produit.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship