Avant leur sortie, les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus posent aux côtés du Galaxy Note 7. Un bon moyen d’imaginer la taille des terminaux.

Mise à jour : ajout des schémas d’OnLeaks et d’une remarque sur la pertinence de l’image.

Des Galaxy S8 et S8 Plus, on sait déjà tout ou presque alors qu’ils ne seront pas annoncés avant la fin du mois. Il semblerait en effet qu’un grand nombre de personnes possèdent déjà les téléphones en question, comme le prouve encore une fois une récente photo postée sur Weibo.

La photo en question montre les Galaxy S8 et S8 Plus aux côtés du Galaxy Note 7. Cela permet de se faire une idée des dimensions des terminaux en se basant sur celles de la phablette explosive (153,5 x 73,9 x 7,9 mm). Les deux semblent plus élancés, mais on remarque que le S8 est plus petit tandis que le S8 Plus est légèrement plus grand. Rappelons tout de même que le Note 7 est — ou était — équipé d’un écran de 5,7 pouces tandis que le S8 devrait embarquer une dalle de 5,8 pouces et le S8 Plus une de 6,2 pouces.

Certains nous ont cependant fait remarqué que le reflet dans les deux téléphones laissent penser qu’il s’agit d’un montage approximatif et non d’une photo représentative.

OnLeaks de son côté a publié une image plus parlante basée sur les plans d’usinage des téléphones, ajoutant à la comparaison les Galaxy S6 et S7.

Plus d’informations seront officialisées le 29 mars, tandis que la commercialisation de ces deux téléphones est attendue pour le 28 avril, en trois coloris différents.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship