Alors que l’on sait déjà presque tout du Samsung Galaxy S8, un analyste renommé vient confirmer de nombreuses rumeurs. Il ajoute toutefois quelques informations intéressantes, notamment en prédisant le nombre de modèles qui seront vendus en 2017.

L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities est très réputé pour ses prédictions souvent vérifiées concernant Apple. Cette fois, le spécialiste a changé son fusil d’épaule et s’intéresse à Samsung et vient confirmer de nombreuses informations qui circulent autour du Galaxy S8.

Cité par 9to5Google, il corrobore ainsi l’écran de 5,8 pouces et la batterie de 3 000 mAh pour le modèle classique et la diagonale de 6,2 pouces avec une batterie de 3 500 mAh pour le Galaxy S8 Plus. Les deux versions devraient bénéficier d’un affichage OLED et d’une définition WQHD+ (2 960 x 2 400 pixels).

4 Go ou 6 Go de RAM ?

S’il ne nous apprend rien en affirmant que les modèles européens seront équipés de l’Exynos 8895 contre le Snapdragon 835 pour les autres marchés, il dévoile des informations intéressantes sur la mémoire vive. En effet, selon lui, seuls les marchés chinois et sud-coréens auront droit à des smartphones avec 6 Go de RAM, alors que les autres pays se contenteront de 4 Go.

Moins de ventes que le Galaxy S7

Ming-Chi Kuo affirme également que le Samsung Galaxy S8 sera bien disponible à la vente le 21 avril, alors que de récentes rumeurs laissaient entendre qu’il y aurait un retard reportant ce délai d’une semaine. Enfin, le spécialiste prévoit entre 40 et 45 millions de livraisons en 2017. C’est moins que les 52 millions de Galaxy S7 qui ont été livrés en 2016.

Pour l’analyste, cela s’explique par le fait que le Galaxy S7 était le seul vrai flagship du fabricant sud-coréen l’année dernière et qu’il s’est écoulé rapidement après le retrait du Galaxy Note 7.

Pour le reste des caractéristiques, le Galaxy S8 aurait droit à un capteur photo de 12 mégapixels. À l’arrière celui-ci serait encadré par un lecteur d’empreintes, un flash et un capteur de rythme cardiaque. Pour retrouver toutes les informations concernant ce téléphone, nous vous invitons à consulter notre dossier récapitulatif.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship