Samsung aurait prévu la production à plusieurs milliers d’exemplaires de son smartphone pliable, le Samsung Galaxy X, dès cet été.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs s’amplifient concernant le projet de Samsung de commercialiser pour la première fois, un smartphone pliable. Le fabricant a déjà déposé plusieurs brevets concernant ce projet, connu sous le nom de Samsung Galaxy X. Il a plus récemment déposé la marque commerciale du smartphone. D’après les rumeurs, Samsung aimerait sortir le produit avant la fin de l’année 2017 et il semblerait que le projet soit en bonne voie.

 

Vers une sortie en 2018 ?

En effet, d’après de nouvelles informations du site ETnews, Samsung aimerait produire en série des prototypes du produit dès le troisième trimestre 2017. Le but serait d’en fabriquer des milliers pour vérifier la capacité de production du fabricant et la qualité de la conception du produit.

Cette stratégie montre que Samsung est très sérieux concernant la fabrication du téléphone et que la conception du Samsung Galaxy X avance bien. Le calendrier montre toutefois qu’une sortie avant la fin de l’année semble compromise. On imagine mal Samsung produire des prototypes pendant l’été et réussir à sortir un smartphone produit en masse quelques mois plus tard seulement. Une sortie au tout début de l’année 2018 est donc plus probable. C’est d’ailleurs une date dont parlaient certaines rumeurs.

 

Une démonstration à l’IFA ?

Une telle production permettrait en plus à Samsung de faire la démonstration de sa technologie lors de grands événements comme l’IFA de Berlin, qui a lieu au début du mois de septembre chaque année. Samsung était pressenti pour faire une première démonstration du téléphone au Mobile World Congress en février, il n’était cependant pas question de le montrer en public, mais simplement à quelques personnes triées sur le volet.