Samsung commence à teaser son prochain smartphone haut de gamme et promet de grandes choses. On peut s’attendre à de meilleures performances du côté de la photo, de la batterie, du gaming ou encore de la VR, mais aussi des efforts côté design.

À quelques jours de l’annonce du Galaxy S8, Samsung n’hésite pas à donner envie aux consommateurs de s’intéresser à son prochain smartphone. Sur le site officiel philippin de la marque, il est par exemple possible de s’enregistrer pour recevoir des informations sur l’appareil dès qu’elles seront disponibles.

La page web en question demande donc quelques données personnelles (mail, téléphone, nom…), mais questionne aussi l’utilisateur sur ses attentes. On peut ainsi lire : « qu’attendez-vous du prochain Galaxy ? », avec un QCM contenant les réponses suivantes :

  • un appareil photo supérieur
  • un design premium et chic
  • une autonomie accrue
  • de puissantes performances de jeu
  • une expérience de réalité virtuelle améliorée

Bien sûr, la question est biaisée dès le début et on peut s’attendre à ce que chacun de ces points soit présent sur le Galaxy S8.

Pour ce qui est du design, cela ne fait plus aucun doute au vu des nombreuses fuites sur le sujet. Pour le reste, on peut s’attendre à un appareil photo de 12 Mégapixels, une batterie de 3 000 à 3 250 mAh avec charge rapide, 4 à 6 Go de mémoire vive LPDDR4 et un processeur de dernière génération Snapdragon 835 ou Exynos 8895, embarquant respectivement un GPU Adreno 540 ou Mali-G71. Nous en apprendrons plus sur le sujet lors de son annonce, mais aussi lors de sa sortie fin avril.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship