Pour son futur smartphone pliable, Samsung veut créer le smartphone parfait en soignant absolument chaque détail du produit pour en faire un téléphone plus luxueux que jamais.

Samsung s’est lancé dans de nombreux projets différents. Nous parlons beaucoup du Galaxy S8, un petit peu du Galaxy Note 8 et parfois du projet de smartphone pliable de la marque.

L’entreprise sud-coréenne voudrait commencer la production des premiers modèles dès cet été pour une sortie espérée avant la fin de l’année, mais plus probable en 2018. D’après des informations collectées par le site ETnews, le smartphone pliable sera « plus luxueux et élégant ». L’article parle même d’un produit « ultra premium ».

Qualité optimale

La stratégie de Samsung serait ainsi de lancer un terminal encore plus « élevé » que tous les smartphones déjà sortis par la marque. Haut de gamme, premium, flagship… À ce niveau-là, tous les termes ne semblent plus suffire. Ce qu’il faut retenir c’est que le géant coréen veut que la qualité de chaque détail de ce produit soit optimale. On n’ose pour l’instant pas imaginer le prix de vente d’un tel appareil.

S’il est légitime de se demander quel est l’intérêt d’un smartphone pliable, les enjeux de celui-ci ne sont pas négligeables. En effet, Samsung compte sans doute beaucoup sur ce téléphone pour soigner son image de marque, bien malmenée depuis l’affaire des Galaxy Note 7 explosifs. La firme veut ainsi créer un nouveau marché et en être un pionnier.