Voici une nouvelle fournée d’images pour le Samsung Galaxy S8. Elles nous montrent les différents coloris que proposera Samsung et illustrent une bonne décision de la part du fabricant.

Les trois coloris du Samsung Galaxy S8

Reste-t-il encore des choses à découvrir concernant le Samsung Galaxy S8 ? Il s’agit peut-être du smartphone ayant le plus fuité dans l’histoire du marché. Il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait une nouvelle image de l’appareil, alors même que le patron de Samsung Mobile promettait d’avoir renforcé la sécurité autour du produit.

La dernière image en date nous vient d’Evan Blass qui partage trois images officielle, prévue pour la presse, du téléphone avec trois coloris différents. De gauche à droite, les couleurs que l’on voit sont « Black Sky », « Orchid Grey » et « Artic Silver », la marque aime toujours trouver des noms poétiques pour ce qui sera au final du noir, du gris légèrement rosé et de l’argenté.

 

La façade sera noire, peu importe le coloris choisi

Depuis les débuts du marché du smartphone, et bien avant dans la téléphonie mobile, les fabricants aiment bien décliner leurs produits dans plusieurs coloris. Cela permet d’avoir un téléphone à son goût et différent de celui du voisin, surtout sur les produits populaires.

Pour changer la couleur d’un smartphone, les fabricants ont généralement deux choix. Soit ils proposent une teinte complète du téléphone, à la fois de la face arrière, mais aussi de la face avant et des bords. C’est par exemple ce que faisait Samsung jusqu’à présent avec ses smartphones.

L’autre choix c’est de donner une couleur différente à la face avant et la face arrière, souvent pour faire ressortir l’écran du téléphone. C’est le choix que fait Apple sur l’iPhone Argent, Or ou Or rose.

Samsung Galaxy S7 or rose

Avant, le coloris était aussi appliqué sur la face avant

Si l’on en croit les images de Evan Blass, Samsung a donc changé son fusil d’épaule puisque peu importe le coloris choisi, la façade semble être noire. C’est une très bonne chose, car cela devrait aider à faire disparaître les fines bordures autour de l’écran AMOLED, grâce à son excellent taux de contraste.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship