Une photographie du Galaxy S8 met en avant la gestion des définitions de son écran depuis les paramètres.

Comme vous l’avez certainement compris avec les différentes rumeurs et autres informations publiées sur les Galaxy S8, ces derniers adopteront une définition de 2960 x 1440 pixels, un écran au format 18,5/9 qui se traduit par un écran qui gagne surtout en hauteur en mode portrait.

Cette nouvelle image postée sur Twitter permet de comprendre comment Samsung compte proposer un réglage logiciel de la définition de l’écran. Il sera donc possible de passer la définition de l’écran en HD+ (1480 x 720 pixels), FHD+ (2220 x 1080 pixels) et WQHD+ (2960 x 1440 pixels). Ce changement de définition permet de diminuer la consommation d’énergie de l’appareil. En effet, plus la définition est basse et moins la consommation d’énergie est importante, permettant alors de profiter d’une meilleure autonomie. Ce n’est pas l’écran qui consommera moins, mais ce sont les GPU et CPU, qui auront moins de calculs à effectuer pour afficher une image. Ce changement aura particulièrement un impact sur les jeux vidéo, mais aussi l’affichage de vidéos en haute définition.

Vous remarquerez, surtout pour les possesseurs des Galaxy S7 et S7 Edge, que cette option était déjà disponible dans Nougat. 

Nous avons regroupé l’essentiel des informations sur les Galaxy S8 et S8 Plus dans un dossier dédié.