Le Samsung Galaxy J5 (2017) a fait son apparition sur GFXBench avec un meilleur processeur et un capteur frontal mieux défini par rapport à son prédécesseur sorti en 2016.

Samsung a un très large catalogue de smartphones. Au sein de ce dernier, si la gamme Galaxy S attire souvent tous les regards — plus que jamais avec le Galaxy S8 —, il ne faut pas oublier qu’à l’autre bout, sur des segments de prix plus petits, le géant sud-coréen propose aussi la gamme J. 

Or, cette dernière s’apprête à s’agrandir avec l’arrivée de nouveaux membres cette année. On a déjà eu l’occasion de parler du Galaxy J7 (2017) dont on a déjà pu apercevoir le design et les caractéristiques. Cette fois-ci, c’est le modèle juste en dessous, le Galaxy J5 (2017) qui fait surface. 

Ce dernier est en effet passé sur les radars de GFXBench. Le benchmark révèle ainsi que le téléphone dispose d’une diagonale d’écran de 4,8 pouces avec une définition HD. Il tourne nativement sous Android 7.0 Nougat et embarque un Exynos 7870, à huit cœurs, cadencé à 1,5 GHz et couplé à 2 Go.

GFXBench indique que le capteur photo arrière aurait une définition de 12 mégapixels. À noter que le capteur frontal dispose lui aussi d’une définition de 12 ou 13 mégapixels. 

À titre de comparaison, rappelons que le Samsung Galaxy J5 (2016) avait un écran plus grand de 5,2 pouces, tournait avec un Snapdragon 410 à quatre cœurs et était équipé d’un capteur frontal moins bien défini de 5 mégapixels.