Un brevet révèle un concept de montre sur laquelle Samsung travaille en ce moment. Cela serait la première montre connectée à disposer d’un écran rotatif.

La semaine dernière, le US Patent & Trademark Office a publié un nouveau brevet de Samsung qui présente un concept de smartwatch avec un écran secondaire incurvé. Celui-ci est également rotatif jusqu’à 90 degrés. L’affichage latéral permet de fournir aux utilisateurs des informations simples comme la date, la météo ou la musique en cours de lecture, comme sur la majorité des écrans secondaires.

Jusqu’à présent, on pouvait principalement retrouver des brevets de Samsung sur les écrans pliables pour les smartphones. Mais le concept d’une zone rotative sur l’écran d’une montre connectée est apparu sur les montres Samsung avec la Gear 2.

Le brevet concerne principalement les technologies utilisées afin de permettre cet affichage secondaire. L’idée est plutôt simple sur le papier, mais c’est la première fois que l’on voit un tel concept sur une montre.

Pour l’instant, ce projet n’est encore qu’un concept, n’oublions pas que certains brevets n’aboutissent jamais. Cependant, il est intéressant de voir la direction que prend Samsung pour l’avenir de ses montres connectées.  On avait plus l’habitude de voir des concepts de bracelets connectés qui s’étendaient plus sur le poignet avec un écran pliable. Cette montre semble avoir une meilleure ergonomie avec des commandes mécaniques conservées grâce à la rotation de l’écran secondaire, c’est quelque chose que nous avons apprécié sur la Samsung Gear S3.