Boulanger a référencé par erreur le Samsung Galaxy S8 en avance, avec une fiche technique complète. Elle confirme beaucoup de rumeurs et dévoile certains détails intéressants.

Boulanger confirme l’essentiel des rumeurs

Le site du revendeur Boulanger a publié par erreur la fiche produit du Samsung Galaxy S8, dévoilant ainsi l’intégralité de sa fiche technique de manière officielle. Elle nous permet de confirmer un certain nombre de rumeurs, mais aussi d’obtenir de nouvelles informations concernant le Samsung Galaxy S8.

La fiche technique confirme les points les plus importants :

  • Le design de l’appareil à travers des images officielles similaire à celles ayant fuité
  • L’écran Infinity de 5,8 pouces avec une définition de 2960 x 1440 pixels (format 18,5/9)
  • Certification IP68
  • Processeur Samsung Exynos 8895
  • 64 Go de stockage avec lecteur de carte micro SD
  • 4 Go de RAM
  • Batterie de 3 000 mAh
  • Capteur d’empreinte digitale à l’arrière et reconnaissance d’iris à l’avant
  • Port USB Type-C et port jack 3,5 mm
  • Le même appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière (ouverture f/1,7) que celui du Galaxy S7
  • Appareil photo de 8 mégapixels à l’avant
  • Dimensions : 148,9 x 68,1 x 8 mm
  • Poids : 152g

Ces points avaient déjà fait l’objet de nombreuses fuites et on avait très peu de doutes concernant leurs véracités. Le plus intéressant, c’est la confirmation d’autres informations qui avait fait l’objet de moins de rumeurs.

 

Partenariat avec Microsoft renouvelé

En regardant de plus près la fiche technique, on peut voir que Samsung a renouvelé son partenariat avec Microsoft. La firme de Redmond possède des brevets lui permettant de potentiellement poursuivre en justice les fabricants de smartphones sous Android. Depuis quelques années, elle a changé son fusil d’épaule et signe des partenariats avec les fabricants. En échange de l’utilisation des brevets, ils acceptent d’installer plusieurs applications de Microsoft sur leurs téléphones.

Sur le Samsung Galaxy S8, les applications Excel, PowerPoint, Word, OneDrive et Skype seront préinstallées. La fiche ne précise pas si les futurs clients pourront profiter d’un an de stockage gratuit sur OneDrive, comme ce fut le cas au lancement d’autres smartphones de Samsung.

 

le DAS et coloris disponible en France

L’indice de débit d’absorption spécifique est une mesure propre à l’Europe (le SAR n’est pas mesuré de la même façon aux États-Unis) qui fait rarement l’objet de fuite. Il s’agit pourtant d’une donnée que de nombreux clients prennent en compte à l’achat de leur smartphone. Le DAS du Galaxy S8 annoncé par Boulanger est de 0,315 W/kg, une valeur très basse comme c’est souvent le cas avec les produits du coréen.

Les coloris du Samsung Galaxy S8 ont fait l’objet de nombreuses rumeurs, mais jusqu’à présent il était impossible de déterminer ceux qui seront commercialisés par Samsung en France. Boulanger nous fournit ces informations et en profite pour donner les noms français des coloris. Le Samsung Galaxy S8 sera disponible en :

  • Noir Carbone
  • Argent Polaire
  • Orchidée (violet)

 

Android, Bluetooth, accessoire fourni et derniers détails

La compatibilité du Galaxy S8 avec le Bluetooth 5.0 avait été évoquée, sans jamais refaire surface dans les rumeurs. La fiche technique confirme que le nouveau smartphone de Samsung est le premier smartphone du marché compatible avec cette nouvelle version de la norme qui promet de belles améliorations.

Comme nous le pensions, le Samsung Galaxy S8 sera fourni avec des écouteurs AKG by Harman. Samsung a finalisé l’acquisition du spécialiste des équipements audio il y a quelques semaines, et la marque en tire déjà des avantages avec ce packaging. Reste maintenant à tester ces nouveaux écouteurs.

Concernant Android, Boulanger indique que le Galaxy S8 est fourni avec Android 7.0 Nougat et l’interface logicielle Samsung Experience 8.1. Dommage que le fabricant n’ait pas intégré Android 7.1, la dernière version en date qui apporte plusieurs nouveautés intéressantes.