Une nouvelle fois grâce au site de Boulanger un peu trop bavard, nous avons pu obtenir le prix de vente et la date de sortie du Samsung Galaxy S8 en France.

Le Samsung Galaxy S8 a fait l’objet d’un nombre de rumeurs et de fuites jamais atteint sur ce marché jusqu’à présent. La fuite suprême vient de Boulanger qui a publié par erreur sur son site la fiche produit et la fiche technique complète du téléphone, avec la mention explicite « confidentiel ». Cette fiche technique nous a permis d’obtenir de nouvelles informations concernant le nouveau smartphone de Samsung, mais il restait à découvrir les deux informations les plus intéressantes, son prix de vente et sa date de sortie en France.

 

Date de sortie et livraison anticipée pour les précommandes

Boulanger, et certainement ses concurrents, ouvrira les précommandes pour le Samsung Galaxy S8 dès ce soir à 18 h. Le téléphone ne sera en revanche pas disponible avant son lancement officiel prévu le 28 avril.

Ceux qui ont précommandé le téléphone pourront cependant le recevoir avec quelques jours d’avance, dès le 20 avril. Ce fonctionnement rappelle en quelque sorte l’accès anticipé offert avec les précommandes sur le marché des jeux vidéo.

 

Un prix conforme aux rumeurs et une offre de financement

Nous avons pu mettre la main sur un PDF détaillant une offre de financement en 20x sans frais, que lancera Boulanger du 29 mars au 19 avril, exclusivement pour les précommandes du Samsung Galaxy S8 et du Samsung Galaxy S8+. Cette offre nous donne donc le prix de vente du produit.

Le Samsung Galaxy S8 sera commercialisé en France à 809 euros. Une information confirmée par ailleurs après une lecture du code source des pages produit du Galaxy S8 et du S8+. Ce code indique également le prix du Galaxy S8+, il faudra débourser 100 euros de plus, soit 909 euros.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : tout ce que l’on sait à quelques heures de son annonce officielle