Par défaut, la définition de l’écran du Samsung Galaxy S8 équivaut à un peu plus que du Full HD et c’est à l’utilisateur de modifier les paramètres pour l’améliorer.

Le Samsung Galaxy S8 a été dévoilé en grande pompe hier et nous avons même eu l’occasion de prendre en main le nouveau flagship du géant sud-coréen de la téléphonie mobile. Ce nouveau téléphone — ainsi que sa version S8 Plus — a la particularité d’avoir un écran incurvé recouvrant la quasi-totalité de la face avant. 

Pour soigner la qualité dudit écran, il n’est pas étonnant de voir que Samsung a opté pour une définition de 2 960 x 1 440 pixels, soit plus élevée que du QHD (2 560 x 1 440) — le constructeur mentionne du Quad HD+. Néanmoins, en faisant un petit tour sur la fiche technique publiée sur le site officiel de l’entreprise, on peut lire que la définition par défaut est réglée sur du Full HD+.

 Ainsi, au moment de sortir le smartphone de sa boîte, l’écran affiche 2 220 x 1 080 pixels. Par ailleurs, si l’utilisateur le souhaite, il est même possible d’opter pour la valeur minimum, HD+, soit 1 480 x 720 pixels. L’intérêt est de pouvoir jouer sur l’autonomie du téléphone puisqu’une meilleure définition d’écran consomme forcément plus d’énergie.

Si ce nouveau produit vous intéresse, sachez que les précommandes du Galaxy S8 ont déjà commencé.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Galaxy S8 : « wahou ! »