Non, le Galaxy S8 ne sera pas en rupture de stock ! Selon Koh Dong-jin, chef de la division mobile de Samsung.

Koh Dong-Jin (Crédit image : KoreaHerald)

Après des mois d’attente et de rumeurs, le Samsung Galaxy S8 est enfin officiel et il sera disponible dans le commerce d’ici la fin du mois d’avril. Le Korea Herald avançait cependant voilà quelques jours que les stocks seraient très limités. La firme coréenne dément aujourd’hui cette rumeur.

C’est le même Korea Herald qui a eu l’occasion de s’entretenir avec Koh Dong-jin, le chef de la division mobile de Samsung Electronics. Ce dernier se dit confiant quant au succès commercial des Galaxy S8 et S8 Plus, et en profite pour assurer que les stocks seront suffisants pour répondre à la demande. « Nous avons prévu un stock initial de Galaxy S8 deux fois plus important que pour le Galaxy S7. Comme nous préparons désormais le réapprovisionnement sans difficulté, il n’y aura pas de problème de délai », assure-t-il.

Samsung aurait donc au moins 20 millions de Galaxy S8 de disponibles pour les premiers acheteurs, un stock plutôt conséquent. Précisons que les analystes prédisent qu’il devrait s’écouler entre 46 et 60 millions de ce nouveau fleuron coréen sans bordures d’ici la fin de l’année. 

Rappelons que le principal problème concernant la production du Galaxy S8 provenait de son processeur, gravé en 10 nm, ce qui réclame un procédé de fabrication bien particulier. Il faudra voir si Samsung et Qualcomm pourront tenir la demande sur le long terme à la fois pour le Galaxy S8, mais aussi pour les autres appareils qui sortiront un peu plus tard, comme le Xiaomi Mi 6 ou le Xperia XZ Premium par exemple.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Galaxy S8 : « wahou ! »