À peine présenté lors d’un Unpacked 2017, les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont passés entre les mains de Romain. Il nous livre son avis en vidéo au beau milieu de Time Square.

C’est certainement le smartphone le plus attendu de ce début d’année, que ce soit pour son écran « Infinity Display » ou son processeur, puisqu’il s’agit du premier smartphone disposant d’un SoC gravé à 10 nm (Snapdragon 835 ou Exynos 8895). Vous l’avez compris — et pas seulement parce que vous avez lu le titre de l’article –, il s’agit du Galaxy S8.

Tout juste officialisé par Samsung à New York, le Samsung Galaxy S8 cristallise l’attention. Romain, présent lors de l’évènement, a eu l’occasion d’essayer brièvement les Galaxy S8 et S8 Plus. Des téléphones sur lesquels il avait beaucoup de préjugés, mais qui ont réussi à le surprendre agréablement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour mémoire, le Galaxy S8 embarque un processeur octocore, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un écran de 5,8 pouces en WQHD, une batterie de 3000 mAh, un capteur d’empreintes, un scanner d’iris, un port microSD, un port USB-C et du Bluetooth 5.0. Le Galaxy S8 Plus possède quant à lui les mêmes caractéristiques avec un écran de 6,2 pouces et une batterie de 3500 mAh.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Galaxy S8 : « wahou ! »