Un ingénieur chez Samsung Display estime qu’aucun smartphone pliable ne sera commercialisé avant 2019. Cela serait notamment dû au fait que les écrans sans bordures sont à la mode en ce moment.

Les smartphones pliables deviennent un sujet de plus en plus récurrent dans l’actualité technologique. Parmi ces derniers, le supposé Samsung Galaxy X fait souvent parler de lui. Des sources affirment que ce dernier serait annoncé au troisième trimestre 2017 et évoquent même un début de production dès cet été.

Mais voilà qu’une source contradictoire fait son apparition. Kim Tae-woong est un ingénieur en chef chez Samsung Display — qui s’occupe de la fabrication des écrans des produits commercialisés par le géant sud-coréen — et selon lui il faudra attendre bien plus longtemps avant le lancement des smartphones pliables. 

Le succès des écrans sans bordures

« Comme les écrans sans bordures se vendent actuellement bien, nous avons encore beaucoup de temps pour concevoir des écrans pliables. Cette technologie devrait être mature aux alentours de 2019 », explique-t-il, cité par The Korea Herald. Il ajoute par ailleurs que les smartphones pliables disposeront dans un premier temps d’une seule face recouverte par un écran et seront suivis, par la suite, par des terminaux avec les deux faces recouvertes par un écran. 

Le récent Samsung Galaxy S8 dispose d’un écran sans bordures. Si ce design plait aux utilisateurs, le constructeur continuera certainement d’user de ce filon avant de se lancer dans une nouvelle technologie d’écran. Ajoutons néanmoins qu’un expert prédit qu’un smartphone sur cinq sera pliable en 2019