Samsung a annoncé il y a peu son intention de relancer la commercialisation du Galaxy Note 7 dans certains pays. Une première image du produit a fuité et nous en dit plus sur les caractéristiques de l’appareil.

Après avoir définitivement empêché le fonctionnement des Galaxy Note 7 encore en circulation, Samsung a annoncé qu’une nouvelle génération de Galaxy Note 7 reconditionnés serait mise en vente dans certains pays.

Maintenant que l’origine des problèmes de surchauffe a été clairement identifiée par le fabricant, la marque veut tenter de récupérer une partie de son investissement perdu dans la conception du téléphone et les deux procédures de retour qui l’ont amené à stocker des téléphones fabriqués et potentiellement viables.

 

Premières photos d’un Galaxy Note 7 reconditionné

Alors que Samsung n’a toujours pas clairement indiqué où et quand ces nouveaux Galaxy Note 7 seront commercialisés, un fan de la marque a pu mettre la main sur l’un de ces appareils, et a partagé plusieurs photos sur les réseaux sociaux.

On y voit un Samsung Galaxy Note 7 en état de fonctionnement avec quelques particularités. D’abord le téléphone porte le numéro de modèle SM-935 qui remplace le numéro SM-930 du premier Galaxy Note 7. Ce téléphone serait proposé directement sous Android 7.0 Nougat alors que la première génération embarquait Android 6.0 Marshmallow.

Enfin, on note que la batterie indique une capacité de 3 200 mAh, ce qui confirme que ce nouveau Galaxy Note 7 aura une plus petite batterie que la première génération qui embarquait des batteries de 3 500 mAh.

Ces images montrent un Galaxy Note 7 vietnamien, ce qui semble indiquer que Samsung viserait d’abord les marchés asiatiques avec ce nouveau produit. La marque a déjà confirmé qu’elle ne commercialiserait pas cette nouvelle génération aux États-Unis, mais n’a pas communiqué ses plans concernant l’Europe.

On attend également de savoir ce que sera la politique tarifaire du géant. Lorsqu’il ne surchauffe pas, le Samsung Galaxy Note 7 est un très bon smartphone, mais la confiance des consommateurs a probablement été entachée par les accidents, la marque devra peut-être se montrer agressive, sans toutefois concurrencer ses propres produits comme le Samsung Galaxy S8.