Samsung serait sur le point de produire des smartphones à deux écrans reliés par une charnière. Le but est de créer des prototypes de téléphones pliables pour trouver des idées à exploiter pour son futur Galaxy X.

Après le Galaxy S8, l’année 2017 de Samsung sera également marquée par le Galaxy Note 8. Mais un troisième appareil, le Galaxy X, fait également beaucoup parler de lui ces derniers temps. Ce nom de code désigne le smartphone pliable sur lequel est en train de travailler le fabricant sud-coréen.

Des sources indiquent que le Galaxy X pourrait être dévoilé par son constructeur en 2017, voire avant l’officialisation du Galaxy Note 8. Des bruits de couloir laissent également entendre que les premières productions auront lieu dès cet été. Cette fois-ci, aux dernières nouvelles, Samsung s’apprêterait à tester très prochainement des prototypes de smartphones à deux écrans OLED reliés par une charnière. 

Des milliers d’unités

Cette récente information provient de sources industrielles anonymes citées par The Investor. D’après elles, Samsung a déjà passé commande auprès de ses fournisseurs pour recevoir les composants nécessaires afin de produire entre 2000 et 3000 prototypes dans la première moitié de l’année. 

« Tâter le terrain »

Avec deux écrans et une charnière, le smartphone pliable ne ressemblerait pas vraiment à ce à quoi l’on pouvait s’attendre pour le Galaxy X. Néanmoins, ces prototypes seraient vraiment uniquement des produits de test, qui ne devraient pas ressembler à la version finale du produit. « Samsung semble être en train de tâter le terrain avec un appareil à deux écrans pour réunir des idées pour son futur smartphone pliable », indique l’une des sources. 

Si l’on en croit ces dernières informations, la date d’officialisation du Galaxy X s’approche à grands pas. Néanmoins, pour calmer les ardeurs des plus enthousiastes, un ingénieur de Samsung Display a déclaré que, selon ses estimations, aucun smartphone pliable ne sera commercialisé avant 2019