Samsung indique que les précommandes du Galaxy S8 en France sont en hausse de 20 % par rapport à celles du Galaxy S7.

En Corée du Sud, Samsung a déjà réussi à vendre 1 million de Galaxy S8. En France, si on ne connait pas encore les chiffres, ceux-ci s’annoncent apparemment très bons. En effet, la firme a indiqué au Figaro que les précommandes de son nouveau smartphone dans l’Hexagone ont progressé de 20 % par rapport à celles de son prédécesseur, le Galaxy S7.

Pour rappel, ce dernier s’est écoulé à 52 millions d’exemplaires dans le monde en 2016, dont 10 millions au cours du premier mois. S’il est encore impossible d’avoir les chiffres exacts de vente du Galaxy S8, celui-ci semble être sur la bonne voie pour remporter un succès conséquent auprès des utilisateurs.

Objectif : 60 millions de ventes ?

En janvier dernier, une source industrielle affirmait que Samsung voulait vendre 60 millions de Galaxy S8 afin de faire oublier l’échec du Galaxy Note 7. Cependant, deux mois plus tard, un analyste prédisait des ventes plus lentes pour le nouveau flagship du géant sud-coréen. Mais l’entreprise est confiante et explique par le biais d’un porte-parole que « l’écran incurvé des S8 est un véritable élément différenciant, nous sommes les seuls proposer cela ».

Pour rappel, maintenant que les précommandes sont terminées, il vous faudra attendre le 28 avril pour pouvoir acheter le Galaxy S8. Pour en savoir plus sur le produit, n’hésitez pas à consulter notre test complet, ainsi que celui du Galaxy S8+

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?