L’IFA, le salon de Berlin dédié aux nouvelles technologies, aimerait convaincre Samsung de réaliser une conférence pour présenter le Galaxy Note 8, futur fleuron de la marque.

Après la sortie du Samsung Galaxy S8, les plus enthousiastes concernant les produits du coréen tournent maintenant leurs regards du côté du Galaxy Note 8, le prochain smartphone haut de gamme du fabricant.

On sait que Samsung travaille actuellement sur un successeur au Galaxy Note 7, malgré les problèmes rencontrés avec ce dernier. Comme chaque année, la présentation du produit devrait avoir lieu vers la fin de l’été pour une sortie à la rentrée.

Historiquement, la conférence d’annone du Galaxy Note a souvent eu lieu à l’IFA, en septembre, mais celle du Galaxy Note avait eu lieu plus tôt, en août à New York. Conscient de l’attente générée par Samsung, le président de l’IFA a indiqué lors d’une conférence de presse qu’il espérait convaincre Samsung de revenir faire ses annonces au salon de Berlin.

En 2017, Samsung semble s’être empressé de sortir le Galaxy Note 7 avant qu’Apple présente l’iPhone 7, une hâte qui a coûté cher au fabricant. La tenue de l’IFA en septembre pourrait donc convaincre le fabricant de prendre un mois de plus pour parfaire la conception de son produit.

Cependant, contrairement à l’an passé où l’iPhone avait fait l’objet de nombreuses fuites qui montraient un téléphone classique, Apple devrait présenter cette année un iPhone spécial pour les 10 ans du produit. La conférence de la marque à la pomme a souvent lieu en septembre et Samsung pourrait donc perdre cette bataille médiatique en présentant son téléphone à l’IFA.