La version reconditionnée du Galaxy Note 7 commence à se profiler sérieusement à l’horizon et l’on sait désormais quand et à combien il sera disponible en Corée du Sud.

Mise à jour du 12 mai 2017 : Les dernières informations de The Investor pointent plutôt un prix divisé par deux en Corée, ce qui le descendrait à un peu moins de 495 000 wons. En conversion brute, selon correspondrait à environ 400 euros hors taxes, mais aucune sortie française de ce modèle n’est encore prévue à ce moment.

Mise à jour du 9 mai 2017 : De nouvelles images en fuite — et relayées par TechnoBuffalo — d’un Samsung Galaxy Note 7 reconditionné laissent entendre que ces modèles disposeraient bien de batteries moins conséquentes que celles des versions originelles. Elles auraient ainsi une capacité de 3 200 mAh, contre 3 500 mAh pour les exemplaires retirés du marché.

Article orignial : Après les problèmes de batterie du Galaxy Note 7, Samsung a préféré mettre un terme à la catastrophe en même temps qu’aux ventes de sa phablette. Pour éviter un fiasco financier et écologique, le constructeur a cependant décidé de recycler et reconditionner ses invendus.

Alors que le Galaxy Note 7 reconditionné — avec une batterie plus réduite et Android 7.0 Nougat — a obtenu sa certification Wi-Fi, on en apprend aujourd’hui un peu plus par le biais du média coréen ETNews. Ainsi, le smartphone serait disponible en Corée dans le courant du mois de juin au prix de 700 000 wons. C’est environ 30 % moins cher que les 988 900 wons demandés à sa sortie, fin 2016.

Ce prix correspond environ à 570 euros, mais il semblerait malheureusement, selon Les Numériques, qu’aucune sortie de cette version reconditionnée ne soit envisagée par Samsung France, ni même Samsung Europe. Ceux qui souhaiteraient acquérir le Galaxy Note 7 devront donc recourir à l’importation.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy Note 7, le cocktail explosif