Samsung règle le problème d’écran rouge de ses Galaxy S8 et S8 Plus par le biais d’une mise à jour. Cette dernière est d’ores et déjà disponible en Corée et au Royaume-Uni, et devrait arriver prochainement dans le reste du monde.

Mise à jour du 9 mai 2017 : Selon AndroidCentral, la mise à jour est en cours de déploiement au Royaume-Uni. Elle ne devrait donc plus tarder à être disponible en France. Notons toutefois que cette mise à jour pèse tout de même près de 430 Mo.

Article d’origine (28/04/2017) : 

Les premiers utilisateurs à recevoir le Galaxy S8 ont rapidement déchanté en s’apercevant que certains modèles étaient atteints d’un problème teintant l’écran d’un filtre rougeâtre désagréable. Heureusement pour eux, Samsung a promis de réagir rapidement en déployant une mise à jour et en remplaçant les smartphones atteints dans le cas où celle-ci ne serait pas efficace. Ce nouveau firmware en question est désormais disponible en Corée.

Les utilisateurs de Galaxy S8 du Pays du Matin calme viennent de recevoir une mise à jour référencée G950NKSU1AQDG ou G950NKSU1AQDG. Celle-ci rajoute une option intitulée « Screen Edge color balance » (littéralement balance des couleurs des bords de l’écran) dans les paramètres d’affichage du téléphone. Cela permet comme son nom l’indique de régler la température des couleurs sur le bord de l’écran afin de faire disparaître ce dégradé rouge si disgracieux.

Pour le moment, cette mise à jour ne semble disponible qu’en Corée, mais elle devrait être disponible sur les autres marchés dans les prochains jours. Pas de panique donc si l’écran du Galaxy S8 que vous achetez aujourd’hui n’est pas parfait.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie