Un vidéaste a mis en ligne sur YouTube, une vidéo expliquant comment transformer la coque d’un Samsung Galaxy S8 pour la rendre transparente. Le résultat est très réussi.

L’intérieur du Galaxy S8 se prête bien à l’exercice

Au début des années 2000, la mode était aux appareils électroniques avec des coques transparentes. On se souvient par exemple de la Game Boy transparente ou de certaines coques pour Nokia 3310 translucides. Ce phénomène revient à la mode depuis peu, d’ailleurs Sony propose des manettes de jeux translucides, et cette expérience réalisée par JerryRigEverything en est un bon exemple.

Il a publié une vidéo sur YouTube illustrant, dans les grandes lignes, comment transformer la coque d’un Samsung Galaxy S8 pour la rendre transparente. Il montre le résultat à la fin de la vidéo et c’est très convaincant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une opération délicate et pas sans conséquences

Bien sûr, pour réussir à rendre la coque transparente, cela demande de démonter le Galaxy S8 et donc prendre le risque d’endommager son nouveau téléphone. L’opération demande énormément de minutie, notamment pour le démontage et le remontage du lecteur d’empreinte, situé à l’arrière du téléphone. Quoi qu’il arrive, la garantie du téléphone est perdue, puisque l’utilisateur n’est pas censé ouvrir lui-même son appareil.

Une opération très délicate réservée aux connaisseurs

Il précise de plus que certaines fonctionnalités sont passées à la trappe pour cette transformation, c’est notamment le cas de l’étanchéité, mais aussi de la recharge sans-fil par induction.

Après avoir vu cette vidéo, nous n’avons qu’une envie : que Samsung sorte officiellement une version transparente et étanche du Samsung Galaxy S8 (notre test).