Samsung Pay devrait arriver le 16 mai au Royaume-Uni. C’est ce qu’ont très clairement laissé entendre deux représentants de Samsung auprès d’un client de la marque.

Le paiement sans contact avec un smartphone a sans doute de beaux jours devant lui. La pratique n’est, certes, pas encore très répandue à travers le monde, mais les grandes entreprises mènent plusieurs efforts dans ce domaine. C’est le cas notamment de Samsung qui a lancé Samsung Pay dans quelques pays à travers le globe.

Si on ne sait toujours pas quand cette solution fera ses premiers pas en France, la date de déploiement au Royaume-Uni se précise grandement. En effet, le site SamMobile a reçu des informations intéressantes de la part d’un lecteur. Ce dernier a réalisé des captures d’écran de discussions avec deux responsables de Samsung.

Or l’un comme l’autre indique que Samsung Pay sera disponible le 16 mai pour les utilisateurs outre-Manche. Ils rappellent également que la solution de paiement devrait utiliser à la fois le NFC et le MST (Magnetic Secure Transmission). Cela devrait donc permettre à un grand nombre de commerces de la proposer pour les transactions.

Bientôt en France

Il s’agit là d’une bonne nouvelle puisque le Royaume-Uni était très en retard par rapport à la date de déploiement attendu. En effet, quand Samsung Pay est arrivé en Espagne, peu avant l’été 2016, on s’attendait à ce que l’île britannique en bénéficie quelques mois seulement après. Quant à la France, il ne reste plus qu’à espérer que l’arrivée de Samsung Pay au Royaume-Uni soit synonyme d’une disponibilité rapide pour l’Hexagone, mais cela tient malheureusement davantage à l’avancée des discussions avec les différents organismes bancaires qu’au positionnement géographique…

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : vous pourrez payer avec vos yeux