Un brevet révèle l’aspect d’un prototype de Samsung Galaxy S8 n’ayant jamais vu le jour. Et ce n’est pas forcément un mal.

Le Samsung Galaxy S8 n’a pas toujours ressemblé à ce que nous connaissons. À une époque, le constructeur coréen a envisagé de laisser le capteur d’empreintes à l’avant du téléphone à en croire un brevet fraîchement mis à jour par le site néerlandais Galaxy Club.

Le document en question a été déposé en Europe et montre un Galaxy S8 tel que nous le connaissons aujourd’hui à la différence près qu’il possède un bouton physique en façade et qu’il est dépourvu de capteur d’empreintes à l’arrière. Le bouton en question est très fin afin de s’adapter à la nouvelle bordure de ce S8, et on peut aisément imaginer qu’il aurait à la fois dénaturé ce design si épuré et proposé une ergonomie somme toute assez limitée.

La question du capteur d’empreintes semble avoir été la principale difficulté rencontrée par Samsung lors de la conception du Galaxy S8. Pendant longtemps, les rumeurs évoquaient un capteur optique, positionné sous la surface de l’écran, le rendant invisible. Malheureusement, des difficultés techniques ont rendu cela impossible, obligeant le fabricant à opter pour un positionnement plus traditionnel, sur la coque arrière. Dommage en revanche qu’il soit si mal placé

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie