Samsung va rejoindre Orange Cash et Apple Pay : son service Pay sera disponible dès le mois de septembre en France.

Samsung Pay

Aujourd’hui, si vous payez sans contact sur Android en France, vous avez deux choix : PayLib, pour les clients de la Société Générale, de Crédit Agricole et de certaines banques, ou Orange Cash proposé aux clients d’Orange. Android Pay n’est toujours pas disponible, et peu de détails sur sa sortie sont disponibles pour le moment.

Samsung a heureusement décidé de sauter le pas avec son service Samsung Pay, qui sera disponible dès le mois de septembre. Le constructeur coréen est en train de négocier avec les banques, le service bancaire ne sera sans doute pas disponible dans la totalité des banques dès le mois de septembre. Apple, par exemple, ne propose son service Pay que chez certaines banques, dont Carrefour Banque, Caisse d’épargne et Banque Populaire.

Interface de Samsung Pay

Pour rappel, Samsung Pay permet d’enregistrer sa carte bancaire (si votre banque est partenaire), et de payer avec son mobile (mais aussi sa Samsung Gear S) sur les terminaux sans contact. Le service de paiement a été déployé en Espagne, et devrait être lancé au Royaume-Uni ce mois-ci.