Le Samsung Galaxy S8 est-il mieux optimisé que le Galaxy S7 ? Pour le savoir, nous avons effectué un speedtest opposant le smartphone à son prédécesseur.

Le Samsung Galaxy S8 a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. Et pour cause, il s’agissait du smartphone le plus attendu du début de l’année 2017. Nous avons voulu savoir si ce flagship dernier cri était vraiment mieux optimisé que son prédécesseur, le Galaxy S7. Afin de le savoir, nous avons réalisé un speedtest. 

Autrement dit, nous avons lancé quinze applications à la suite sur les deux appareils. Et nous avons fait cela deux fois. Le premier tour sert à voir la vitesse d’ouverture des applications, tandis que le second cycle permet d’observer comme chaque smartphone gère sa mémoire vive. Qui a remporté cette épreuve de rapidité ? Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter notre vidéo.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour rappel, le Samsung Galaxy S8 dispose d’un Exynos 8895 et de 4 Go de RAM, contre un Exynos 8890 et 4 Go de mémoire vive pour son prédécesseur. 

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?