Selon les rumeurs, le Galaxy Note 8 aurait un écran de 6,3 pouces, soit légèrement plus grand que celui du Galaxy S8+. La différence se jouera donc ailleurs… en photo par exemple.

Samsung Galaxy Note 7

Ice Universe, le leaker chinois qui avait diffusé des rumeurs exactes sur le Galaxy S8, comme son design global ou le réglage de la définition, se met désormais à communiquer autour du Galaxy Note 8.

Selon ses sources, l’écran de la future phablette de Samsung mesurerait 6,3 pouces de diagonale, soit seulement 0,1 pouce de plus que celui du Galaxy S8+. On imagine qu’il devrait en outre reprendre le design borderless du Galaxy S8, ainsi que son ratio 18,5:9. Aussi, la différence de taille avec le Galaxy Note 7, qui mesure pour sa part 5,7 pouces, ne devrait pas être aussi impressionnante que les chiffres le laissent entendre.

Un écran similaire, mais un APN amélioré

La taille d’écran étant quasi identique entre le Galaxy Note 8 et le Galaxy S8+, il va falloir différencier autrement les deux terminaux. Or, on peut supposer que le processeur ne devrait pas ou peu évoluer, ce qui permet d’imaginer que le Galaxy Note 8 devrait se démarquer éventuellement par sa quantité de mémoire vive, mais aussi par la présence du stylet S-Pen et la qualité de son appareil photo.

À ce sujet, Ice Universe affirme que le Galaxy Note 8 aurait un double capteur photo, une information déjà entendue auparavant. Tout laisse donc penser que cette fonctionnalité est fortement envisagée par Samsung.

Ces informations restent cependant à prendre au conditionnel, non seulement car il est déjà arrivé à Ice Universe de rapporter des éléments erronés (comme le Galaxy S Charge+ censé recharger le téléphone en 20 minutes seulement), mais aussi parce que la sortie du Galaxy Note 8 n’est pas attendue avant de nombreux mois et que tout peut encore changer.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne