Dans le célèbre test DxOMark, le Samsung Galaxy S8 n’a pas réussi à atteindre le score des Google Pixel.

Ce n’est pas un scoop, Samsung et plus particulièrement sa gamme Galaxy sont réputés pour proposer quelques uns des meilleurs appareils photo du marché du smartphone Android. L’intransigeant test DxOMark a octroyé un score de 88 points à son dernier flagship, le Samsung Galaxy S8. Ce qui le place devant son rival historique, l’iPhone 7 d’Apple, qui n’a obtenu que 86 points.

Cependant, un nouvel acteur du très haut de gamme tire son épingle du jeu. Ce « petit » nouveau, c’est Google avec son Pixel, qui obtient un score de 89 points. Bon certes, pour un point seulement on peut se demander s’il y a vraiment une différence entre les deux produits, mais il est toujours intéressant de constater que le dernier né des Galaxy n’a pas réussi à devancer un smartphone sorti lui en octobre 2016. C’est que Google, avant les Pixel, n’avait pas la réputation de proposer des APN de très haute qualité avec la marque Nexus.

À lire sur FrAndroid : Comparatif photo : que vaut le Google Pixel face aux Samsung Galaxy S7 et iPhone 7 ?

Le Google Pixel est néanmoins détrôné par l’arrivée de celui qui est déjà considéré comme le meilleur photophone jamais conçu, le HTC U11. Soumis à l’épreuve DxOMark, il a tout de même obtenu un résultat de 90 !

À lire sur FrAndroid : Le HTC U 11 déjà catalogué comme meilleur photophone