Samsung aurait décidé de renommer son Galaxy Note 7 pour sa sortie reconditionnée. Le nom, Fandom Edition, est cependant plutôt mal pensé pour les pays francophones…

Le Galaxy Note 7 restera certainement dans les mémoires comme le pire échec de Samsung. Il faut dire que les nombreux cas d’autocombustion du téléphone, les frais liés à son rappel et son retrait de la vente ont coûté des milliards à la marque sud-coréenne. Pour minimiser un peu cette énorme perte et satisfaire les associations d’écologistes, le constructeur aurait cependant décidé de recycler certaines unités pour les remettre en vente.

Une édition pour les fans

Les premières rumeurs évoquaient que ce modèle reconditionné serait baptisé Galaxy Note 7R, mais ETNews affirme que le nom serait en réalité différent. Le média coréen indique en effet que le fabricant aurait décidé de renommer son smartphone Samsung Galaxy Note Fandom Edition, faisant ainsi comprendre que le retour sur le marché de la phablette est là pour contenter les fans avant tout.

Ce Galaxy Note Fandom Edition n’est certes pas attendu en France, mais ce nom sonne très ironiquement dans la langue de Molière. En effet, ce patronyme est d’ores et déjà cité comme le « Galaxy Note FE ». Vous aurez certainement déjà saisi l’ironie de la chose sachant que cet acronyme n’est qu’à une lettre du mot « feu » que Samsung tente tant bien que mal de ne pas associer à son produit.

Ce petit faux pas marketing fait bien sûr sourire, mais cela n’empêchera certainement pas les fans d’acheter ce Galaxy Note 7 qui s’annonçait très prometteur avant ses déboires. Surtout qu’il pourrait être proposé à moitié prix et sous Android 7.0

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 : la version reconditionnée sous Android 7.0 certifiée