Une première photo montre la face avant de Samsung Galaxy S8 Active. Le fabricant a fait plusieurs changements de design pour garantir une meilleure résistance.

Le Samsung Galaxy S8 Active est une version plus robuste du Galaxy S8. Chaque année, Samsung développe une variante durcie de son flagship pour l’opérateur américain AT&T. On savait déjà que le Galaxy S8 Active était en cours de conception, mais le mystère autour de son design restait entier.

En effet, l’écran quasi sans bordure et courbé sur les bords du Galaxy S8 pointé du doigt pour sa fragilité, ne semble pas idéal pour suivre les standards de résistance de la gamme Active. Une première photo supposée de l’appareil vient confirmer nos soupçons, Samsung a troqué l’écran du Galaxy S8 pour un écran plat plus classique, mais avec des bords toujours très fins.

 

Un design déjà vu

Avec ce grand écran central, plat et sans boutons physiques adjoint, le Galaxy S8 Active se rapproche beaucoup plus du design du LG G6 que de celui du Galaxy S8. La photo laisse également apercevoir une coque beaucoup plus épaisse, sans doute pour assurer une résistance au chocs.

Pour le reste, les fonctionnalités du Galaxy S8 semble faire leurs retours puisque l’on peut voir le capteur d’iris en façade, ainsi qu’un bouton physique dédié à Bixby, le nouvel assistant de la marque.