Samsung travaillerait sur une enceinte connectée et dédiée à Bixby, l’assistant intelligent disponible sur le Samsung Galaxy S8.

Après la télévision et les montres connectées, l’enceinte intelligente semble être le nouveau marché à la mode sur lequel tous les acteurs se doivent d’être présents. Après la sortie de Google Home, Amazon Echo et bientôt d’Apple HomePod, Samsung voudrait aussi proposer une solution dédiée mettant en avant son propre assistant, Samsung Bixby.

Cette rumeur nous vient du Korean Herald qui prétend que le coréen préparerait sa propre enceinte connectée pour une sortie plus tard dans l’année. L’enjeu est bien sûr d’augmenter le nombre d’utilisateurs du service, et donc obtenir plus de données permettant d’améliorer Bixby, et de convaincre les développeurs de prendre en charge l’assistant.

Face à Amazon, Apple, Google et Microsoft, Samsung aura toutefois fort à faire pour justifier l’achat de son produit. Les concurrents ont pour eux un écosystème plus vaste (l’iPhone, Android ou Google Search, et Windows), même si Samsung a une place importante dans des secteurs plus variés comme l’électroménager, qui pourrait lui faire gagner des points en domotique.

Avec le rachat d’Harman Kardon, on espère que Samsung fera appel au spécialiste de l’audio pour réaliser une enceinte connectée proposant un son de qualité. C’est d’ailleurs ce fabricant qui est le premier partenaire de Microsoft pour réaliser le Invoke, une enceinte dédiée à Cortana.

Rappelons également que le géant coréen a déjà posé des brevets pour un appareil marchant dans les traces de l’Amazon Echo Show, intégrant Bixby, mais plutôt sous forme d’écran que d’enceinte.