Attendu pour le mois de septembre, le Samsung Galaxy Note 8 commence à se dévoiler avec cette première fuite crédible de son design.

Le serial leaker Onleaks a une nouvelle fois pu se procurer les plans CAD d’un smartphone très attendu, le Galaxy Note 8 de Samsung. Ces plans permettent de créer un rendu 3D qui nous donne une première idée du design, sans que cela soit des photos réelles, de l’appareil en main. Cette année, on a par exemple eu le droit à des rendus 3D du LG G6, du Galaxy A5 2017, ou encore du HTC U11, à chaque fois avant leurs présentations officielles.

Au tour du Samsung Galaxy Note 8

Après plusieurs mois avec quelques rumeurs, le Galaxy Note 8 a refait parler de lui très récemment grâce à des informations d’Evleaks, une autre source fiable et habituée des fuites. Les images du design du Galaxy Note 8 diffusées aujourd’hui par Onleaks confirment certaines de ces informations comme l’utilisation d’un double capteur photo.

On voit également la confirmation d’une autre rumeur, le lecteur d’empreinte sera placé comme sur le Galaxy S8 à côté de l’appareil photo. Samsung réitère donc son choix qui avait pourtant été largement critiqué par la presse et ses clients. Placé ici, le lecteur d’empreinte a tendance à être confondu avec l’objectif au touché.

L’appareil photo du Samsung Galaxy S8

Ce nouveau système de double appareil photo semble avoir posé quelques soucis à Samsung concernant l’intégration. On voit que contrairement au Galaxy S8, le fabricant ne parvient plus à intégrer l’optique sans créer un embonpoint à l’arrière du téléphone, dommage.

Le port jack et l’écran infinity sont de la partie

Pour le reste, le design du Galaxy Note 8 semble être une fusion entre celui du Galaxy Note 7 et du Galaxy S8. On retrouve la forme générale du Galaxy Note 7, avec ces deux façades légèrement incurvées, mais un design qui semble plus large que la gamme Galaxy S8. Le téléphone récupère l’écran infinity du Galaxy S8, qui semble en revanche laisser plus de place au haut-parleur frontal.

On voit également que le Galaxy Note 8 conserve bien évidement un stylet S Pen intégré, symbole de cette famille de produit, mais aussi un port USB Type-C et un port jack, deux bons choix pour le fabricant coréen.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid