Après les lecteurs d’empreintes, Samsung souhaiterait généraliser les doubles appareils photo dans son catalogue de smartphone.

Quasiment tous les fabricants de smartphones haut de gamme proposent aujourd’hui des produits équipés de deux appareils photo. Cette nouveauté popularisée par Huawei et Apple permet de proposer un léger zoom optique, mais aussi de réaliser facilement des portraits avec un effet bokeh convaincant.

Avec le Galaxy S8, Samsung a fait figure d’exception en réutilisant le même appareil photo que sur le Galaxy S7, qui s’est ainsi fait distancer par la concurrence. Le coréen compte bien réparer cette erreur avec le Galaxy Note 8, qui devrait être le premier smartphone de la marque à intégrer un double capteur photo.

 

Une nouveauté pour un Galaxy A avant le Galaxy S9 ?

D’après une nouvelle rumeur, Samsung irait plus loin et voudrait intégrer deux appareils photo à l’ensemble de la prochaine gamme Galaxy A, les produits milieu de gamme du fabricant dont le renouvèlement est attendu entre novembre et février prochain.

Cela voudrait dire que le futur Galaxy A5 2018 pourrait bénéficier d’un second appareil photo, et ce, avant la sortie du Galaxy S9 attendu pour le printemps 2018.

Cet évènement s’était déjà produit avec l’adoption par Samsung du port USB Type-C. D’abord apparue sur le Galaxy Note 7, la nouvelle connectique avait été utilisée pour la famille Galaxy A 2017 avant d’arriver sur le Galaxy S8 quelques mois plus tard.