Des coques officielles pour le futur Samsung Galaxy Note 8 sont actuellement en précommande, laissant deviner la composition du dos de l’appareil.

Le Samsung Galaxy Note 8 n’est pas encore dévoilé, mais les rumeurs qui l’entourent commencent à se bousculer. Aujourd’hui, le capteur d’empreintes semble à nouveau poser problème, c’est en tout cas ce qu’on peut penser en vue des coques officielles du Note 8.

Des coques sans surprise

Olixar, le fabricant de coques nous avait déjà révélé quelques informations sur l’iPhone 8. Il a aussi produit trois types de coques pour la prochaine phablette de Samsung. Celles-ci sont déjà disponibles en pré-commande sur les sites américains et ceux de Grande-Bretagne, avec des prix allant de 4,80 euros à 23,60 euros.

Deux choses sont à pointer du doigt avec l’arrivée de ces visuels. Tout d’abord, l’aspect un peu plus imposant du Galaxy Note 8 comparé au Galaxy S8+, avec ses 6,3 pouces contre 6,2 pouces, son stylet et son double capteur photo. Voilà de quoi rassurer, sans apporter de réelles surprises non plus, d’autant que nous en avions déjà eu un aperçu avec un récent rendu 3D.

Un capteur d’empreintes mal placé

Malheureusement, il reste quelque chose qui risque de beaucoup décevoir. Les coques montrent une découpe pensée pour un lecteur d’empreintes placé… à l’arrière du smartphone. On le sait, cela fait des mois maintenant que Samsung tente tant bien que mal de trouver la meilleure place possible pour celui-ci, notamment à l’avant de l’appareil.

Il apparaît clairement avec ces coques officielles que le capteur d’empreintes est placé à l’arrière, et surtout, aussi bizarrement situé que celui présent sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Dommage, c’était déjà une déception pour ces deux derniers modèles cités, Samsung n’y remédie pas avec le Galaxy Note 8.

Rappelons que Samsung semble mettre tout en œuvre pour sortir sa nouvelle phablette plus tôt que prévu et surtout, avant la commercialisation de l’iPhone 8 son principal rival. On peut donc s’attendre à une annonce dans le courant du mois d’août.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne