De nouveaux visuels nous sont parvenus du Samsung Galaxy S8 Active.

Cela fait maintenant quelques années que Samsung développe une version un peu plus costaud de son flagship. Celle-ci porte le nom d’Active et le dernier modèle de la marque, le S8, n’échappe pas à ce rituel. Aujourd’hui, de nouveaux leaks à propos du Samsung Galaxy S8 Active nous dévoilent ce qui pourrait être l’apparence définitive de l’appareil, plus proche d’un LG G6 qu’un S8.

Rien de bien surprenant sur ces visuels, s’il s’agit de véritables photos du prochain Galaxy S8 Active. En effet, la taille de l’écran semble correspondre à ce qu’on pourrait attendre, et l’appareil est en grande partie en polycarbonate avec les tranches en métal. Sa batterie serait de 4 000 mAh ce qui explique son épaisseur plus importante que le S8 original.

Samsung Galaxy S8 Active

L’habituelle touche « Active » semble cependant absente, remplacée par un bouton Bixby qui ne devrait pas être personnalisable. L’appareil devrait aussi tourner sous Android Nougat 7.0.

Samsung Galaxy S8 Active

Pour ce qui est du reste de sa fiche technique, comme la puce, l’espace de stockage ou l’appareil photo, rien ne devrait être différent du modèle original. Pour ce qui est du prix et de la date de lancement, il faudra se montrer encore un peu plus patient. Néanmoins,  comme en 2015 et 2016, le nouvel appareil de la gamme Active devrait être exclusif à l’opérateur américain AT&T.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?